Petar Kyuzo


Le petar kyuzo était une arme de poing rare et redoutable dont Dryden Vos possédait deux exemplaires qu’il maniait avec talent.

Continuité : Canon


  Pour un individu tel que Dryden Vos, il était impensable de posséder une collection d'antiquités et artefacts rares sans avoir une arme à la hauteur. Il se débrouilla donc pour obtenir une paire de petars kyuzos, des armes d'origine inconnue ( la localisation des Kyuzos demeurait un mystère ) dont l'élégance collait autant au style de vie de leur possesseur que la proximité qu'elles impliquaient lors du meurtre correspondait à son caractère.

  Autour d'une base évoquant un "poing américain" à la garde en bronzium poli, deux lames arquées en carbone donnaient au petar une silhouette en S. Sur une activation d'un bouton discret, la cellule rechargeable dissimulée dans l'arme activait un fil d'énergie monomoléculaire lui conférant un tranchant presque digne d'un sabre laser. Cette option permit à Dryden Vos de se faire de gros dégâts à sa collection, incluant d'autres armes, lors de son affrontement avec Han Solo et Qi'ra.

  La garde spécialement adaptée à ses mains, davantage humaines que kyuzos, l'aidait à combattre avec maestria mais la jeune femme parvint à immobiliser ses lames. Cette immobilisation malencontreuse liée aux limitations techniques du petar coûta la vie au chef de l'Aube Écarlate.
Informations encyclopédiques
Petar Kyuzo
Nom
Petar Kyuzo
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Trancher
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2018

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
5 023


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.