Pistolet à poudre noire


Le pistolet à poudre noire était une véritable antiquité parfois retrouvée dans l’armement de l’aventurier des Régions Inconnues.

Continuité : Legends


  Dans les Régions Inconnues, le panel des armes disponibles était extrêmement vaste : entre les innombrables cultures et le manque de développement favorisant la récupération tous azimuts, de nombreux moyens de se battre pouvaient être trouvés. Parmi les plus improbables figurait le pistolet à poudre.

  Cette véritable antiquité était loin d'être une arme populaire : fragile, prompte à nécessité des réparations, susceptible de s'enrayer, imprécise au-delà de quelques mètres, lente à recharger et devant l'être après chaque tir, les raisons d'y recourir semblaient minces. Pourtant, un aventurier qui en prenait soin pouvait la trouver très pratique.

  Il était possible d'en acquérir pour la modique somme de 200 crédits, et une cinquantaine de balles ne coûtait que cinq crédits supplémentaires. Son ancienneté faisait que la plupart des gouvernements et administrations oubliaient de la considérer dans leurs règles de port d'armes, rendant ce pistolet, de fait, autorisé. Enfin, quiconque de suffisamment doué pouvait fabriquer de nouvelles munitions en cas de besoin, un atout intéressant dans la zone la moins civilisée de la galaxie.

Informations encyclopédiques
Pistolet à poudre noire
Nom
Pistolet à poudre noire
Nom original
Black-powder pistol
Classe
Individuel
Fonction
Arme à projectile
Prix
200 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.