Pistolet lourd de Cassus Fett


Le pistolet lourd de Cassus Fett était une arme appartenant à l'un des plus grands stratèges mandaloriens.

Continuité : Legends


  Il s'agit là de l'arme de Cassus Fett, le plus célèbre des Maréchaux Néo-Croisés à l'époque des Guerres Mandaloriennes.
Il se déplaçait rarement sans cette arme qui lui rendit de fiers services lors des différentes batailles auxquelles il participa. L'origine du pistolet blaster n'est pas connue, mais on pense qu'il devait s'agir d'une version modifiée du blaster lourd mandalorien.

  Le blaster était très bien équilibré, ce qui faisait que Fett pouvait l'associer à un autre blaster pendant un combat sans ressentir de gêne. L'arme était améliorable et ces modifications touchaient le système de visée et la puissance des tirs pour en faire au final un blaster extrêmement redoutable.

  Déjà célèbre pour ses stratégies audacieuses, l'aura de Fett s'accrut d'avantage lorsqu'il tua le commandant du vaisseau-amiral de la flotte de la République au cours de la bataille de l'amas de Jaga. Ce fut d'ailleurs peu de temps après cet affrontement que Cassus disparut et que ses biens comme son pistolet lourd et son armure se retrouvèrent éparpillés aux quatre coins de la galaxie. Finalement, l'arme arriva à Dreshdae, sur Korriban, dans le magasin de B'ree et le Rodien estima qu'elle valait 10 000 crédits, ce qui était tout à fait normal compte tenu de toute l'histoire dont elle était chargée.
Informations encyclopédiques
Pistolet lourd de Cassus Fett
Nom
Pistolet lourd de Cassus Fett
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
23 mètres
Prix
10.000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 940


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.