Quad-laser


Batterie équipant une large gamme de vaisseaux

Continuité : Légendes


  Arme à mi-chemin entre le canon-laser du chasseur et la batterie de turbolaser des croiseurs, la batterie Quad est une arme que l'on retrouve sur la plupart des vaisseaux corélliens, comme par exemple la Corvette CR-90, en raison de ses avantages : une bonne puissance de feu, un taux de recharge rapide, ainsi que le fait de pouvoir la monter en tourelle, ce qui permet en pratique une plus grande précision.

  Contrairement au turbolaser, la batterie Quad peut facilement être montée sur des vaisseaux plus petits, comme des transports. Là encore, ce sont les bâtiments corélliens qui en font le meilleur usage : transports légers YT-2400 ou YT-1300.

  La batterie Quad peut être couplée à un ordinateur de visée, et faire feu automatiquement. Mais l'utilisation d'un artilleur dédié accroit beaucoup les chances de survie lors d'un combat.
Informations encyclopédiques
Quad-laser
Nom
Quad-laser
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Batterie anti-chasseurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 586


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.