
Continuité : Légendes
Le sabre laser de Dark Baras pouvait être activé grâce à un bouton rouge d'activation placé près du sommet de l'arme. La garde était prolongée par trois pics qui servaient avant tout de gardes d'émetteur, afin de garantir la sécurité du Seigneur Sith. La base du sabre laser voyait surgir une longue griffe ou dent d'une créature. Il s'agissait certainement là d'un trophée que Dark Baras avait récolté lorsqu'il était apprenti. Le tout donnait au sabre laser une allure légèrement courbée, un peu comme l' arme qu'utilisa le Comte Dooku quelques millénaires plus tard, ce qui laisse également supposé que peut-être Dark Baras était un adepte de la Forme II, une technique de combat au sabre laser élégante et dévastatrice.

Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic
Bien qu'on ignore encore les différentes batailles qu'il mena, Dark Baras comptait régulièrement sur ses puissants éclairs sith pour vaincre ses adversaires. Ce fut d'ailleurs avec ce pouvoir qu'il calma un Dark Angral furieux de ne pas avoir pu éliminer les Jedi de Coruscant lors du Sac et élimina un assassin dans les jours qui suivirent la signature du Traité de Paix entre l'Empire Sith et la République.
Quand la situation l'exigeait, Dark Baras savait dégainait son arme comme lors des évènements dans une caverne à cristaux de Dantooine, où il affronta les Jedi Dar'Nala et Satele Shan.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.