
Continuité : Canon
Avec sa garde chevaleresque en forme en croix et sa lame énergétique de couleur écarlate, elle représentait sans nul doute l'un des atours d'un disciple du Côté Obscur. D'ailleurs, les quillons de la garde étaient eux-mêmes constituées de deux traits de pure énergie, de moindre taille que la lame principale cependant. Il s'agissait d'une marque plus ostentatoire que réellement pratique, et qui pouvait d'ailleurs se révéler fort dangereux, autant pour un adversaire que pour le porteur de l'arme.
Ce sabre laser fut fabriqué par Kylo Ren en personne, disciple de Snoke puis Leader Suprême du Premier Ordre, environ en +28. Il s'agissait là d'une combinaison du sabre laser des Chevaliers de Ren, et du cristal kyber de son sabre laser du temps où il était Ben Solo, qu'il avait corrompu grâce au Côté Obscur.

Source : Star Wars Épisode VII: Le Réveil de la Force






Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.