Sabre laser de Kylo Ren


Le sabre laser de Kylo Ren était une arme atypique, sorte d’épée laser d'un concept plus ancien que son époque.

Continuité : Canon


  Faisant figure d'exception parmi les armes traditionnelles des Jedi et des Sith, le sabre laser de Kylo Ren se distinguait par son design unique et ancien, rappelant sans détours les épées de guerre et autres rapières utilisés par les adeptes de la Force lors des premiers jours de l'Ancienne République.

  Avec sa garde chevaleresque en forme en croix et sa lame énergétique de couleur écarlate, elle représentait sans nul doute l'un des atours d'un disciple du Côté Obscur. D'ailleurs, les quillons de la garde étaient eux-mêmes constituées de deux traits de pure énergie, de moindre taille que la lame principale cependant. Il s'agissait d'une marque plus ostentatoire que réellement pratique, et qui pouvait d'ailleurs se révéler fort dangereux, autant pour un adversaire que pour le porteur de l'arme.

  Ce sabre laser fut fabriqué par Kylo Ren en personne, disciple de Snoke puis Leader Suprême du Premier Ordre, environ en +28. Il s'agissait là d'une combinaison du sabre laser des Chevaliers de Ren, et du cristal kyber de son sabre laser du temps où il était Ben Solo, qu'il avait corrompu grâce au Côté Obscur.

Sabre laser de Kylo Ren

Le Sabre Laser de Kylo Ren allumé.
Source : Star Wars Épisode VII: Le Réveil de la Force

Informations encyclopédiques
Sabre laser de Kylo Ren
Nom
Sabre laser de Kylo Ren
Nom original
Kylo Ren Lightsaber
Classe
Individuel
Constructeur
Kylo Ren
Fonction
Arme de corps à corps
Portée (m)
Corps-à-corps
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
10/12/2015

Date de modification
02/09/2020

Nombre de lectures
58 047


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Sabre laser de Kylo Ren" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.