Sabre laser de Rey


Le sabre laser de Rey était alimenté par un cristal kyber, construit à partir de son bâton, et s'activait en tournant l'activateur.

Continuité : Canon


  La confection du sabre laser de Rey avait commencé dans les semaines suivants la bataille de Crait, dans la base de la Résistance sur Ajan Kloss. Assemblé à partir de différentes pièces de son bâton, le sabre de Rey possédait une apparence très artisanale. À son centre, une bandelette provenant de sa tenue était enroulée, et l'extrémité se terminait par un pommeau arrondi. Ces assemblages avaient pour but de faciliter la prise en main, et l'épais revêtement métallique conférait une meilleure résistance.

  À la différence des sabres laser classiques où l'enclenchement de la lame se faisait en appuyant sur l'activateur, celui de Rey nécessitait de tourner ce dernier afin d'initier le faisceau. L'émetteur de lame était dentelé par plusieurs embouts, sans doute pour limiter l'ondulation.
L'originalité de l'arme ne venait pas juste de son activateur, mais également de la teinte jaune de sa lame, créée par un cristal kyber. Cette coloration inédite ne se rencontrait ni chez les Jedi ni chez les Sith, seulement chez les gardes du temple Jedi sous l'Ancienne République.

  Suite à la défaite de l'Empereur lors de la bataille d'Exegol, puis au rétablissement de la paix et de l'équilibre dans la Force, Rey se rendit sur Tatooine. Elle arriva dans l'ancienne demeure de son premier Maître, Luke Skywalker, partiellement ensevelie. La Jedi y déposa le sabre des Skywalker - ancienne arme de Luke héritée de son père Anakin - ainsi que celui de Leia Organa, qui avait été également un temps son mentor. Là, les précieuses reliques furent englouties par le sable.
  Après cet acte symbolique, la petite-fille de Palpatine inaugura son nouveau sabre. Le résultat final était tout à fait à son goût, et la Jedi le porterait pour toujours. Elle le voyait comme l'exact opposé du sabre laser tenu par Dark Rey lors de sa vision dans les vestiges de l'Étoile de la Mort sur Kef Bir. C'était une manière pour Rey d'enterrer le passé et de se donner un nouveau départ. En effet, après la mort de la princesse Leia, la dernière de la famille Skywalker, une reconstruction s'imposait.

Sabre laser de Rey

Rey activant son sabre laser sur Tatooine


Informations encyclopédiques
Sabre laser de Rey
Nom
Sabre laser de Rey
Nom original
Rey's lightsaber
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme de Jedi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2020

Date de modification
26/09/2020

Nombre de lectures
7 343


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.