Sabre laser des Chevaliers Impériaux


Le sabre laser des Chevaliers Impériaux était l'arme qui leur permettait de protéger le Nouvel Empire Galactique et leur Empereur.

Continuité : Legends


  Malgré le fait qu'ils fassent partie des héritiers de la tradition Jedi, les Chevaliers Impériaux se distinguaient des membres de l'Ordre par l'uniformité de leur arme. Pour eux, leur sabre laser était à l'image de leur philosophie, symbole de leur unité et de leur insignifiance individuelle face au Nouvel Empire et à leur Empereur qu'ils servaient. Là où la construction du sabre laser était entourée d'une tradition sacrée millénaire pour les Jedi, les Chevaliers Impériaux ôtaient tout le côté cérémonial à la conception de leur outil qui leur permettait de défendre leur Empire au lieu d'entrer en communion avec la Force.

  Leur méthode pour forger un sabre laser était similaire à celle des Jedi. Mais les Chevaliers de l'Empire n'utilisaient pas, pour créer leur lame, de cristaux provenant de planètes comme Ilum et préféraient les synthétiser à la place, à l'image des Sith et de leurs cristaux rouges. D'ailleurs, ils avaient recours à des techniques uniques détaillées dans le Livre de la Colère écrit par le premier empereur galactique, Palpatine, un ouvrage imprégné par le Côté Obscur. Ainsi, les Chevaliers Impériaux s'inspiraient des Sith et donc de l'absence de cérémonial chez eux pour façonner leurs cristaux. Cependant, ils obtenaient non pas une lame rouge, mais une lame argentée, blanche.

Sabre laser des Chevaliers Impériaux

Le sabre laser d'un Chevalier Impérial
Image tirée de Legacy #00


  Tous les Chevaliers Impériaux avaient leur sabre laser, que ce soit Ganner Krieg, Antares Draco et même l'Empereur Roan Fel et sa fille Marasiah, tous deux ayant reçu une formation. Il est à noter que la princesse brandissait une lame de couleur cyan, un choix dont on ignore encore les raisons.

  Les Chevaliers de l'Empire savaient se montrer redoutables au combat et pratiquaient plusieurs techniques d'entraînement Jedi dans leur formation. Ils développèrent même deux styles de combat aux sabres laser : le praetoria vonil et le praetoria ishu. Le premier se focalisait sur des mouvements rapides et des frappes violentes, tandis que le second, plus défensif, mettait l'accent sur la protection de ses alliés pour leur permettre de trouver une ouverture dans les défenses adverses. Ainsi, les Chevaliers Impériaux étaient extrêmement efficaces lorsqu'ils étaient assaillis par plusieurs ennemis. Antares Draco, Ganner Kreig et Marasiah Fel démontrèrent l'excellence de ces techniques lors de leur escarmouche sur Vendaxa contre les forces Sith conduites par Dark Talon et Dark Nihl.

Sabre laser des Chevaliers Impériaux

Antares Draco, expert en combat au sabre laser
Image tirée de Legacy Tome 1 : Anéanti



Actualités en relation

Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux

Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Panini Comics | Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith

Décembre commence en trombe chez Panini Comics car ce ne sont pas moins de trois comics Star Wars que l'éditeur fait paraître aujourd'hui en France ! À côté de Cible : Vador et de Docteur Aphra Tome 6, les...


Encyclopédie | Les Jedi de la Guerre des Clones à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie Star Wars Holonet compte désormais 25 fiches supplémentaires ! Rédigées par Islerding Minor, ces nouvelles fiches se concentrent sur les victimes Jedi de la Guerre des Clones, dans la continuité Star Wars Legends. Pour entrer...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Informations encyclopédiques
Sabre laser des Chevaliers Impériaux
Nom
Sabre laser des Chevaliers Impériaux
Classe
Individuel
Constructeur
Chevaliers Impériaux
Fonction
Arme de corps-à-corps
Portée (m)
Corps-à-corps
Prix
Pas à vendre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
64 695


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.