
Continuité : Légendes
Le Sceptre de Ragnos était avant tout un objet cabalistique, puisqu'il permettait d'emmagasiner des résidus de Force et de les réutiliser à diverses fins, la plus simple étant la focalisation d'un puissant rayon destructeur. Mais il pouvait aussi restituer cette énergie mystique et l'insuffler à des êtres qui en étaient naturellement dépourvus. À l'époque du Nouvel Ordre Jedi, plusieurs années après la Bataille d'Endor, Tavion Axmis, l'ancienne apprentie du Jedi Noir Desann, réussit, dans un contexte nébuleux, à se procurer le sceptre auprès d'un marchand de Commenor. Ayant réuni une sombre coterie autour d'elle, les Disciples de Ragnos, elle se mit alors en tête de ressusciter le Seigneur Sith défunt. Tavion s'empressa de visiter des lieux qui étaient étroitement liés à la Force, sur Yavin 4, Hoth, Vjun, Byss ou encore Chandrila, afin de siphonner jusqu'à la dernière goutte de cette précieuse essence.
Une fois fait, elle se rendit sur Korriban dans le Tombeau de Ragnos pour procéder aux derniers rituels en siphonnant les résidus de Coté Obscur de son sarcophage. Mais ses plans furent déjoués par un groupe de Jedi envoyés sur place par Luke Skywalker. Bien que les pouvoirs de l'artefact réussirent à libérer le spectre de Marka Ragnos qui était jusque là emprisonné dans sa statue mortuaire, ce dernier finit par se réincarner dans le corps de Tavion Axmis. Il libéra l'épée et se débarrassa du manche désormais inutile pour tuer les importuns qui lui faisaient face, mais il fut vaincu en duel par Jaden Korr. Le tombeau fut ensuite condamné et le sceptre définitivement perdu.

Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy

Convergence d'un rayon destructeur
Arme ostentatoire de corps-à-corps
dicolink_perso_tavion>Tavion Axmis
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.