
Continuité : Canon
Il s'agissait d'une arme à projectile particulièrement efficace pour détruire les coques, bien que des écrans électrostatiques puissent y résister. Le générateur devait être alimenté d'un cocktail chimique spécifique, présent en quantité limitée sur les bâtiments de combat, pour pouvoir tirer une sphère constituée de plasma. Le projectile devant être amorcé, il ne pouvait tenir la cadence de tir d'un turbolaser mais le résultat pouvait être similaire. Néanmoins, il était possible de s'en protéger au moyen d'obstacles physiques, missiles ou débris, comme le firent les Grysks qui affrontèrent le Steadfast peu avant la libération de Lothal.
Actualités en relation
Encyclopédie | Le Grand Amiral Thrawn à l'honneur de l'encyclopédie
Il est déjà l'un des personnages les plus populaires de la saga, au point où cela n'étonnerait plus personne qu'il fasse un jour son apparition en film ou en série : le Grand Amiral Thrawn est à l...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.