Sphère à plasma


La sphère à plasma était une arme chiss utilisée en tant qu’équivalent d’armement lourd dans les combats spatiaux.

Continuité : Canon


  En tant que peuple majeur des Régions Inconnues, les Chiss possédaient une technologie et un armement avancé quoique différent de ce qui était connu dans l'Empire Galactique. Pour les combats spatiaux, ils pouvaient notamment compter sur leurs sphères à plasma.

  Il s'agissait d'une arme à projectile particulièrement efficace pour détruire les coques, bien que des écrans électrostatiques puissent y résister. Le générateur devait être alimenté d'un cocktail chimique spécifique, présent en quantité limitée sur les bâtiments de combat, pour pouvoir tirer une sphère constituée de plasma. Le projectile devant être amorcé, il ne pouvait tenir la cadence de tir d'un turbolaser mais le résultat pouvait être similaire. Néanmoins, il était possible de s'en protéger au moyen d'obstacles physiques, missiles ou débris, comme le firent les Grysks qui affrontèrent le Steadfast peu avant la libération de Lothal.


Actualités en relation

Encyclopédie | Le Grand Amiral Thrawn à l'honneur de l'encyclopédie

Il est déjà l'un des personnages les plus populaires de la saga, au point où cela n'étonnerait plus personne qu'il fasse un jour son apparition en film ou en série : le Grand Amiral Thrawn est à l...


Panini Comics | Sortie de l'intégrale L'Ère de la République

C'est la sortie Star Wars francophone de la semaine : l'intégrale de L'Ère de la République parait aujourd'hui chez Panini Comics ! Il s'agit ici d'un volume regroupant les deux publications parues sous le titre...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Informations encyclopédiques
Sphère à plasma
Nom
Sphère à plasma
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Arme à projectile
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
95


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.