
Continuité : Légendes
En effet, il s'agissait d'une arme de chasse qui pouvait expulser une sorte de brume, ou de vrille collante, semi-solide mais qui se durcissait au contact de l'air pour devenir une véritable corde. En outre, la vrille contenait une substance capable de causer un choc électrique à sa victime, assez puissante pour, selon les dires de Han Solo, "terrasser un Gundark de bonne taille". Sa composition demeure tout de même assez mystérieuse

De la forme d'un bâton classique, comme son nom l'indique, cette arme était relativement simple d'utilisation. Avec deux réglages possibles, un pour la pression du jet, l'autre pour l'épaisseur, il n'y avait qu'un seul bouton pour l'activer. Mais la simplicité des bâtons stokhli ne les rendaient pas pour autant inoffensifs. A pression maximale, le jet de pulvérisation pouvait atteindre pas moins de deux cent mètres, rendant toute tentative de fuite assez dérisoire. De plus, bien que n'importe qui puisse s'en servir, de véritables maîtres en la matière étaient capables de le diriger où ils le voulaient, de la manière qu'ils voulaient. Face à des experts dans le maniement de ces armes, même un Jedi pouvait éprouver des difficultés à se protéger d'un filet se recréant constamment.
Ces armes étaient assez peu courantes et se trouvaient généralement sur les mondes de la Bordure Extérieure où les chasseurs traquaient des proies relativement dangereuses. Plus rarement, les bâtons stokhli étaient utilisés pour capturer des êtres intelligents. Ce fut notamment l'arme qu'utilisèrent les commandos noghris sur Bimmisaari pour capturer Leia Organa Solo, conformément aux ordres du Grand Amiral Thrawn, bien que ce ne fut pas suffisant.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.