
Continuité : Légendes
A sa mise en service, le superlaser était l'arme la plus puissante jamais construite. Capable de réduire une planète en poussière, ce devait être l'instrument de terreur ultime pour l'Empereur Palpatine.
Cette terrifiante arme ne fut utilisée qu'à deux reprises : la première fois pour détruire Despayre, la planète carcérale ayant servi de chantier de construction pour l'Etoile de la Mort, et la seconde pour pulvériser Alderaan, suspectée de sympathie avec l'Alliance Rebelle.
Bien que le superlaser ait été détruit lors de la bataille de Yavin, plusieurs autres armes furent construites, notamment sur le prototype d'Etoile de la Mort élaboré dans les installations de la Gueule, près de Kessel, mais aussi sur la Seconde Etoile de la Mort, qui bénéficia d'une version améliorée, le Superlaser impérial Mark II.
Par la suite, les Hutts tentèrent, par le projet Sabre Noir, de construire un nouveau superlaser pour leur propre usage, mais ils furent découverts et le prototype fut détruit par la Nouvelle République.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.