
Continuité : Légendes
Ce type d'armement était généralement utilisé pour la destruction de cibles critiques ou pour oblitérer rapidement les systèmes de boucliers déflecteurs des vaisseaux. Mais comparée à d'autres armements standards, la MG7-A (et les torpilles à proton en règle générale) se révélait extrêmement coûteuse. Elle disposait en effet d'un système de guidage plus sophistiqué que la moyenne, permettant de tracer des cibles et de réduire sa marge d'erreur à l'impact.
L'Alliance Rebelle ne put en acquérir qu'en nombre limité, mais la bonne qualité de ces armements permit à ses pilotes d'Ailes-X T-65 d'accomplir de véritables prouesses contre les forces impériales. Pour preuve, Luke Skywalker réussit l'exploit de détruire la première Étoile de la Mort en expulsant une paire de torpilles MG7-A dans le conduit de ventilation principal.


Continuité : Canon
Elle se distinguait de son prédécesseur, la MG7 standard, par sa taille, car la technologie qui était à l'œuvre pour sa conception avait été miniaturisée. L'ogive à proton qui coiffait sa tête était elle-même miniaturisée. Sa puissance de feu et sa vélocité la rendait particulièrement efficace contre les cibles lourdement blindées, telles que les bunkers et les vaisseaux capitaux.
Ce type de torpilles équipait, entre autre, les chasseurs de la maigre flotte réunie par la Résistance et alors principalement constituée de X-Wing T-70. Elles furent même d'un grand secours à leurs pilotes lors de l'attaque de l'Oscillateur Thermique sur la Base Starkiller.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.