Turbolaser Lourd


Batterie lourde équipant les Croiseurs de Guerre

Continuité : Legends


  Évolution de la Batterie Turbolaser classique, la batterie lourde est également destinée au combat spatial contre les vaisseaux les plus importants.

  Alors que la puissance de pénétration est considérablement accrue, l'énergie déployée requiert des dissipateurs thermiques plus évolués, qui tombent parfois en panne, occasionnant des malfonctions ou des dégâts importants. Tout d'abord conçue par l'Empire durant la Guerre Civile Galactique, la technologie de la batterie lourde sera copiée par l'Alliance et adaptée à la lutte contre les Destroyers Stellaires Impériaux.

  Si la puissance de feu est accrue, c'est au détriment de la vitesse et du ciblage. Toucher un chasseur rapide avec cette arme relève de l'exploit, et les croiseurs doivent aussi compter sur leurs canons-laser pour se protéger.
Informations encyclopédiques
Turbolaser Lourd
Nom
Turbolaser Lourd
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Lutte contre les vaisseaux lourds
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 982


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Turbolaser Lourd" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.