Vibrolame double


Arme à double lame dérivée de la vibrolame

Continuité : Legends


  La vibrolame double fonctionnait de la même manière que la vibrolame simple. Ses vibrations ultrasoniques produites par les deux cellules d'énergie placées dans son manche torsadé la rendaient particulièrement dangereuse et ses lames contenaient un alliage en cortose échani extrêmement rare. C'est pourquoi, au temps de la Guerre Civile des Jedi, cette arme était souvent utilisée contre les lames des sabres laser des Jedi et des Sith.

  Pour pouvoir l'utiliser pleinement, un guerrier devait savoir manier les armes à deux mains. Améliorable, la vibrolame double infligeait bien plus de dégâts qu'une épée à lame simple, mais elle était moins précise. Le fait que la cortose provenait du peuple échani laissait supposer que c'était eux qui étaient à l'origine de cette arme. Et malgré la rareté de ce métal, le prix de la vibrolame double pouvait atteindre jusqu'à 550 crédits.

  Parmi les utilisateurs de cette arme, on peut citer le duelliste Marl qui combattait dans l'arène de Taris.

Vibrolame double

Vibrolame double
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Informations encyclopédiques
Vibrolame double
Nom
Vibrolame double
Classe
Individuel
Constructeur
Echani (probablement)
Portée (m)
Corps-à-corps
Prix
550 crédits
Affiliation
Marl
Kaeira
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/01/2010

Date de modification
05/08/2019

Nombre de lectures
17 681


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Vibrolame double" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.