
Continuité : Canon
D'une conception sobre, ce blaster présentait l'avantage d'être personnalisable pour répondre à toute situation. Sa crosse était lourde et munie de surfaces préhensibles pour favoriser la prise en main. La cartouche énergétique, massive, pouvait être surveillée au moyen d'une jauge à l'arrière et éjectée par une trappe supérieure en cas de besoin.
Le Vilmarh's Revenge était également équipé d'un viseur et d'un canon agrémenté d'évents afin d'éviter la surchauffe. Toutefois, le fût pouvait être facilement remplacé par un autre modèle, plus approprié à la situation du moment. Enfin, la gâchette pouvait aussi être améliorée au moyen d'un détecteur de pression qui permettait d'augmenter la cadence de tir. C'était probablement pour l'ensemble de ces éléments que le contrebandier Cikatro Vizago en fit son arme d'élection.
En savoir plus
Le nom de cette arme fait référence au personnage de Vilmarh Grahrk, un Devaronien hors-la-loi devenu l'ami de Quinlan Vos dans la série de comics Republic. Toutefois, ce personnage de l'univers étendu Legends n'a jamais été inclus au canon en vigueur depuis 2014.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.