
Continuité : Légendes
Ce petit plus s'avère bien utile car il permet à son détenteur d'atteindre sa cible en toute discrétion en empêchant les éventuels témoins de déterminer la provenance du tir et ainsi de le localiser : cela explique en partie pourquoi l'Empire a toujours très peu communiqué sur l'existence d'une telle arme et réservé son utilisation à certaines des opérations spéciales menées par l'Ubiqtorate, les services de renseignements impériaux.
Néanmoins, le Xerrol Nightstinger souffre en contrepartie de gros défauts qui font de lui une arme aux performances et au rapport qualité/prix plus que médiocres comparés aux autres fusils blasters utilisés par les snipers. En effet, pour générer les rayons invisibles, le tireur doit utiliser des recharges de gaz bien spécifiques à cette arme ainsi qu'à un nombre très restreint d'autres types de blasters. Et malheureusement pour lui, les inconvénients ne s'arrêtent pas là, car pour se procurer une de ses recharges, il devra débourser plus de mille crédits et ce pour pouvoir faire feu seulement quatre à cinq fois, ce qui n'incite pas vraiment à rater sa cible.
Pendant la crise du document de Caamas et bien que le Xerrol Nightstinger se soit fait de plus en plus rare dans les armureries impériales, un commando impérial, infiltré sur Bothawui en vue de saboter les boucliers planétaires de Drev'starn, la capitale bothanne, eut recours à cette arme pour envenimer les tensions entre les supporters et les détracteurs des Bothans au point de provoquer "spontanément" des émeutes.
Pour cela, le commando utilisa une vieille ruse impériale, fourbe mais efficace, pour faire accuser Han Solo, alors en mission diplomatique, d'avoir tiré délibérément sur la foule : après avoir discrètement placé un tube lance projectile rempli de gaz Tibanna scotché à un cristal relais près de l'intéressé, il suffit alors à l'émeutier de faire feu sur le cristal avec le Xerrol Nightstinger. Le cristal retransmet ensuite l'énergie au tube qui émet alors, tel un blaster, des rayons lasers plus au moins précis qui, s'il y a foule, ne manqueront pas de faire quelques victimes…

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.