
Continuité : Hors continuité
Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.
Il se spécialise en dramaturgie à l'Université de Stanford et se tourne vers le théâtre. Il joue ainsi dans une troupe à New York. Lui et quelques-uns de ses compagnons de théâtre se tournent ensuite vers le cinéma et rejoignent Hollywood. Là, Phil Brown travaille dans quelques films et, en 1941, il aide à fonder le Actors' Laboratory Theatre. C'est à cause de cette participation que, en 1953, accusé d'être un communiste, il est contraint de déménager avec sa famille en Angleterre.
Cet exil le servira finalement puisque George Lucas cherche un acteur à fort accent américain. Phil Brown, vivant à Londres, sera alors choisi et interprète l'oncle Owen dans Star Wars - Épisode IV : Un nouvel espoir en 1977. C'est d'ailleurs avec ce rôle qu'il a connu une relative célébrité.
Par la suite, il continue de faire des apparitions, que ce soit sur grand ou petit écran. Dans les dernières années de sa vie, il participe à certaines conventions Star Wars au cours desquelles il rencontre Joel Edgerton, qui lui a succédé dans la Prélogie.
Phil Brown décède d'une pneumonie le 9 février 2006, à presque 90 ans. Il laisse derrière lui sa femme Virginia, avec qui il était marié depuis 1940, son fils Kevin, deux petits-enfants et un arrière-petit-enfant.

Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : https://www.imdb.com/name/nm0114436/.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.