
Continuité : Hors continuité
Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.
Son premier rôle à la télévision remonte à 1970, avec un rôle mineur dans le "Bil Cosby Show". Après de nombreuses apparitions à la télévision, Mark Hamill accède à la notoriété avec sa participation à un film de science-fiction dans lequel il joue le rôle d'un certain Luke Skywalker, en 1977.
Peu après le tournage du film, Mark subit un accident de la route qui lui laisse de profondes cicatrices au visage, et le jeune acteur doit alors avoir recours à la chirurgie pour soigner ses blessures afin de pouvoir participer au tournage de l'Empire Contre-Attaque. En 1983 se termine sa participation à Star Wars avec le Retour du Jedi.
Même s'il a participé entre-temps à d'autres films comme Corvette Summer (1978), The Big Red One (1980), et The Night the Lights Went Out in Georgia (1981), Mark Hamill retourne au théâtre après 1983 et le tournage du Retour du Jedi. Il joue notamment dans des pièces comme Amadeus ou Elephant Man, avant de se tourner vers le monde du film d'animation et de prêter sa voix à de nombreuses productions comme Batman : The Animated Series.
Vous trouverez une filmographie complète et très détaillée de la carrière de Mark Hamill sur le site imdb.com.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.