
Continuité : Hors continuité
Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.
Bien que ses parents manifestent quelque réserve quant à son choix, le jeune garçon se fait repérer par Cyndi Osbrink, qui deviendra son agent et qui lui permet d'apparaître dans de nombreuses réclames, à la télévision notamment, dans des publicités destinées aux grandes marques d'automobile comme Ford.
Il devient acteur dès l'âge de sept ans, lorsque Jake obtient un rôle dans Unhook the Stars. Il y interprète Jake "J.J." Warren, aux côtés entre autres, du célèbre comédien français Gérard Depardieu. Un an plus tard, on le voit dans Jingle All the Way, où Schwarzenegger, père de famille, met tout en œuvre pour offrir à son fils, interprété par Lloyd, des jouets pour Noël.

(Site Internet Movie Database)
Cette période faste se poursuit avec des téléfilms et des apparitions succinctes dans les séries télévisées à grand succès, comme Emergency Room (Urgences) ou The Pretender (Le Caméléon). C'est toutefois en 1999 que Jake se fera connaître, en obtenant le rôle du jeune Anakin Skywalker dans le premier volet de la Prélogie de Star Wars, intitulé The Phantom Menace.
En incarnant l'Élu, futur symbole du Mal, Dark Vador, le jeune garçon, alors âgé de dix ans, acquiert une renommée internationale. Néanmoins, sur un plan privé, Jake ne parvient pas à supporter le harcèlement de ses camarades sidérés qu'un élève de leur classe soit apparu dans l'une des sagas les plus illustres.
Après avoir déménagé à deux reprises, Lloyd tient le rôle de Mike McCormick dans Madison en 2001, puis dans Die with me la même année. Mais le premier de ces longs-métrages se concrétise par un retentissant échec commercial, ce qui entraîne la disparition totale du garçon des écrans de télévision et de cinéma.
Dans une entrevue accordée à la chaîne MTV, Lloyd prétend à cette époque attendre des propositions de réalisateurs. Il est diplômé du Carmel High School (Lycée de Carmel), dans l'Indiana, en 2007, et est entré dans la plus grande université d'arts du pays, à Chicago. On sait aussi qu'il joue au hockey sur glace.
Filmographie
- Unhook the Stars (1996)
- Jingle All the Way (1996)
- Apollo 11 (1996, téléfilm)
- Host (1998, téléfilm)
- Star Wars: Episode I - The Phantom Menace (1999)
- Die with me (2001)
- Madison (2001)

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.