Ben Mendelsohn


Ben Mendelsohn est un acteur ayant interprété le Directeur Orson Krennic dans le film Rogue One: A Star Wars Story.

Continuité : Hors continuité


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Ben Mendelsohn, de son vrai nom Paul Benjamin Mendelsohn, est né le 3 avril 1969 à Melbourne, en Australie. Ses études furent consacrées au théâtre, et, une fois celles-ci terminées, il auditionna pour Crawford Productions, qui lui offrit son premier rôle à la télévision en 1984.
  Deux ans plus tard, Mendelsohn entama sa carrière au cinéma et l'année suivante le vit être récompensé par un AACTA du meilleur acteur dans un second rôle pour The Year My Voice Broke.

  Sa carrière continua de façon ininterrompue en Australie jusqu'en 2010. Cette année-là sortie Animal Kingdom, dans lequel il jouait l'un des rôles principaux et qui lui valut l'AACTA du meilleur acteur. Cela lui permit de faire ses premiers pas à l'international, qui le vit par exemple participer à The Dark Knight Rises (2012).

  Sa carrière au cinéma ne l'empêcha pas de continuer à apparaitre dans un grand nombre de séries. Son rôle le plus important à la télévision fut pour la série Bloodline (2015-2017), par Netflix. Pour cette performance, il reçut un Emmy Award comme meilleur acteur dans un second rôle en 2016.

  Cette même année, Ben Mendelsohn fut à l'affiche de Rogue One: A Star Wars Story, réalisant ainsi un "rêve d'enfance". Il y interprète le rôle de l'impitoyable Directeur de la Division de recherches sur les armes avancées de l'Empire Galactique, Orson Krennic, qui supervise la complétion de l'Étoile de la Mort.

Ben Mendelsohn

Ben Mendelsohn dans le rôle d'Orson Krennic.
Source : Rogue One: A Star Wars Story



En savoir plus

  Vous pouvez trouver l'ensemble de la filmographie de Ben Mendelsohn sur le site IMDb.


Actualités en relation

La Haute République | L'ordre de lecture pour naviguer des romans aux comics

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices d'Holonet. Aujourd'hui, nous vous proposons une chronologie littéraire complète et précise, afin de vous guider dans vos lectures sur la Haute République. En effet, nous avons créé une frise...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


Informations encyclopédiques
Ben Mendelsohn
Nom
Ben Mendelsohn
Autre(s) nom(s)
Paul Benjamin Mendelsohn
Nationalité
Australien
Date Naissance
03/04/1969
Métier(s)
Acteur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
02/02/2021

Nombre de lectures
4 517


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.