Ray Park


Ray Park est l’acteur qui a incarné Dark Maul dans Star Wars – Épisode I : La Menace fantôme.

Continuité : Hors continuité


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Ray Park voit le jour à Glasgow, en Écosse, le 23 août 1974. Il a un frère et une sœur plus jeune que lui. À l'âge de sept ans, la petite famille déménage à Londres. C'est également à cette époque que le jeune Ray se passionne pour les arts martiaux. Cette passion ne le quittera jamais. Il en étudie d'ailleurs plusieurs d'entre eux, notamment le Wushu. Âgé de 16 ans, il fait alors partie de l'équipe de Grande-Bretagne et participe en 1991 au championnat international de cette discipline en Chine, lors duquel il se distingue. Il continue de participer à des tournois, finissant même par remporter une médaille d'or pour la Grande-Bretagne.

  Ray Park pratique également la gymnastique, ce qui lui permet d'améliorer ses capacités dans sa passion des arts martiaux. Il devient à 19 ans entraîneur de gymnastique à Londres et ses élèves remportent même la première place d'un concours au sein de la capitale anglaise.

  Ray entre dans le milieu du cinéma en 1997 lorsque, au cours d'un de ses voyages en Malaisie, il est sollicité pour doubler James Remar dans Mortal Kombat : Destruction finale.
Cette expérience lui permet d'être contacté en 1999 pour Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme, dans lequel il interprète Dark Maul, l'apprenti Sith de Dark Sidious. Au vu de ses capacités, George Lucas lui a laissé toute la confiance nécessaire pour développer son rôle, pour lequel il a dû se raser la tête.

  Sa carrière cinématographique est lancée et on le retrouve par la suite dans d'autres films et séries : X-Men en 2000 ou dans la série Heroes quelques années plus tard.
En 2018, il reprend son rôle de Dark Maul dans Solo : A Star Wars Story.

  En ce qui concerne sa vie privée, Ray Park est marié avec une certaine Lisa, avec qui il a deux enfants.

Ray Park

Ray Park est en train d'être maquillé pour devenir Dark Maul.


  Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : https://www.imdb.com/name/nm0661917/ .


Actualités en relation

Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #10

Double ration de sorties de comics Marvel cette semaine ! En plus du nouveau Darth Vader (2020), voilà donc que paraît également aujourd'hui Doctor Aphra (2020) #10 aux États-Unis ! Toujours empêtrée dans la mission que lui a...


Encyclopédie | Sortie d'un pack de fiches sur les Jedi Star Wars Légendes

Bonjour à tous, amis du côté lumineux ! Ce sont aujourd'hui 22 fiches de la continuité Star Wars Légendes qui rejoignent l'encyclopédie, centrées sur quelques-uns des membres de l'Ordre Jedi et rédigées par...


Critique | En Pleines Ténèbres : l'excellence se poursuit !

En Pleines Ténèbres est le deuxième roman de l'ère de la Haute République paru en France chez Pocket le 22 avril 2021. Écrit par Claudia Gray (Etoiles Perdues, Liens du Sang, Maître & Apprenti, Leia...


[MAJ] Seconde édition de Gen Star Wars chez vous, le 1 et 2 mai 2021

Mise à jour du 25/04/2021. Le week-end prochain se déroulera l'épisode 2 de « Gen Star Wars chez vous », l'édition en ligne de la célèbre convention Générations Star Wars et Science-Fiction (du...


Informations encyclopédiques
Ray Park
Nom
Ray Park
Nationalité
UK
Date Naissance
23/08/1974
Métier(s)
Acteur, cascadeur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
02/02/2021

Nombre de lectures
913


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.