
Continuité : Hors continuité
Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.
Ray Park pratique également la gymnastique, ce qui lui permet d'améliorer ses capacités dans sa passion des arts martiaux. Il devient à 19 ans entraîneur de gymnastique à Londres et ses élèves remportent même la première place d'un concours au sein de la capitale anglaise.
Ray entre dans le milieu du cinéma en 1997 lorsque, au cours d'un de ses voyages en Malaisie, il est sollicité pour doubler James Remar dans Mortal Kombat : Destruction finale.
Cette expérience lui permet d'être contacté en 1999 pour Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme, dans lequel il interprète Dark Maul, l'apprenti Sith de Dark Sidious. Au vu de ses capacités, George Lucas lui a laissé toute la confiance nécessaire pour développer son rôle, pour lequel il a dû se raser la tête.
Sa carrière cinématographique est lancée et on le retrouve par la suite dans d'autres films et séries : X-Men en 2000 ou dans la série Heroes quelques années plus tard.
En 2018, il reprend son rôle de Dark Maul dans Solo : A Star Wars Story.
En ce qui concerne sa vie privée, Ray Park est marié avec une certaine Lisa, avec qui il a deux enfants.

Vous pouvez retrouver sa filmographie complète à cette adresse : https://www.imdb.com/name/nm0661917/ .

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.