Chien akk


Le chien akk était une créature reptilienne d’Haruun Kal utilisée par les Korunnai.

Continuité : Legends


  Le chien akk est un reptile originaire de la planète Haruun Kal. Doté d'une tête triangulaire surmontée de six cornes atrophiées, il avait des yeux noirs ovales et dépourvus de paupières et une peau écailleuse. Ses pattes aux doigts écartés lui permettaient de se mouvoir avec aisance dans la jungle et dans le relief montagneux de sa planète natale. Sa queue musclée recouverte de plaques de carapace, ses mâchoires puissantes hérissées de crocs acérés et ses sens aiguisés faisaient de lui un redoutable prédateur.

  Le chien akk était le compagnon traditionnel des bergers Korun d'Haruun Kal. Il les aidait à diriger et à défendre leurs troupeaux d'herbeux contre les attaques des prédateurs de la jungle, tel le fauve des lianes. Animal habitué à vivre en meute, il défendait les siens, humains ou chiens akk, jusqu'à la mort s'il le fallait. Ce terrible prédateur était d'une loyauté indéfectible envers le maître qui partageait avec lui un lien dans la Force, lien qui leur permettait d'agir de manière coordonnée et extrêmement efficace. A cause de leur instinct protecteur très développé et du respect et de l'affection qu'ils leur portaient, il était de coutume chez les Korun de présenter l'invité du ghôsh, le clan, aux chiens akk.

  Pendant les Guerres Estivales, les chiens akk avaient grandement aidé les Korun à survivre, notamment en prenant activement part aux combats et en les prévenant de l'arrivée des canonnières dont ils entendaient le bourdonnement à plus d'un kilomètre de distance, malgré les bruits de la jungle.

  Suite à son exportation en tant que chien de garde, animal de compagnie ou même assassin sauvage, le chien akk a été introduit notamment sur Nal Hutta, où pendant la Guerre Froide, les chiens akk peuplaient le marais Evocii. Le Maître Jedi Sulan fut le premier à s'être intéressé au lien télépathique créé entre un chien akk et son maître en essayant de se connecter aux chiens par la Force. Ses efforts furent réduits à néant quand son Padawan se fit manger par un chien akk chef de meute affamé.

  Outre le chien akk domestique, il existait à l'état sauvage deux variantes et une espèce proche, le gigantesque loup akk, qui vivait en meute.

Chien akk



Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Chien akk
Nom
Chien akk
Origine
Habitat
Jungle
Armes
Dents, griffes

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
35 371


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.