Tisseuse de roche


Les tisseuses de roches étaient d'imposantes araignées vivant dans les grottes de Loreth.

Continuité : Canon


  La galaxie comprenait son lot de créatures repoussantes et terrifiantes, et parmi elles, les araignées avaient une place particulière : outre les kryknas et les araignées de Maldo Kreis, il fallait également compter sur les tisseuses de roches de Loreth, d'imposantes créatures aux huit longues et fines pattes, dépourvues de céphalothorax et disposant d'un abdomen hérissé de pics. Au-delà de cette apparence hideuse, si ce n'est effrayante, l'araignée de Loreth présentait la faculté de cracher de la soie particulièrement collante, ce qui pouvait en faire une adversaire redoutable.

  Les tisseuses n'étaient cependant agressives que si elles se sentaient menacées et, parfois, la simple vision d'une araignée de cette taille pouvait déclencher des réactions préjudiciables. En réalité, les araignées de Loreth vivaient en harmonie avec le Gretalax, une créature rare, l'aidèrent quand celui-ci se retrouva coincé, sauvèrent la petite Pela après une chute qui aurait pu être mortelle, et aidèrent Ty Yorrick à neutraliser Layton Wyke et son clan.

Tisseuse de roche

Ty Yorrick surprise par les araignées de Loreth

Informations encyclopédiques
Tisseuse de roche
Nom
Tisseuse de roche
Origine
Habitat
Grottes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.