
Continuité : Légendes
Les Béhémoths de combat sont à l'origine de pacifiques herbivores natifs de la planète glaciaire Khar Delba, où leurs défenses et leurs cornes leur servent avant tout de défense face aux prédateurs. Mais lorsque ces formidables animaux furent découverts par les Seigneurs Sith, ceux-ci virent immédiatement le profit qu'ils pourraient en retirer. Ils capturèrent plusieurs spécimens et les ramenèrent sur leurs mondes. Là, ils utilisèrent leurs connaissances en magie Sith pour transformer ces paisibles herbivores en féroces créatures de combat omnivores. Au bout de plusieurs siècles d'un programme génétique rigoureux, les Béhémoths devinrent des animaux de combat parfaitement entraînés et obéissant au doigt et à l'oeil de leurs maîtres. Grâce à des commandes simples et précises, les troupes de soldats Sith disposèrent ainsi de puissants animaux pour les accompagner à la bataille.
Intégrés rapidement à l'armée de terre Sith, les Béhémoths de combat devinrent des plate-formes d'armes lourdes sans équivalent à leur époque : sur le dos de chaque animal furent disposés de petits bunkers abritant de deux à quatre soldats, et équipés de trois mitrailleuses lourdes - les équivalents anciens des modernes blasters à répétition tels que le T-21 utilisé par les stormtroopers de l'époque impériale - le tout étant protégé par d'épaisses plaques de blindage pouvant encaisser un grand nombre de tirs. Plus qu'une plate-forme d'arme lourde, les Béhémoths furent aussi utilisés comme des armes eux-même : leur masse et leurs poids leur permettent en effet de charger les troupes ennemies et d'écraser tout sur leur passage. Certains spécimens furent même équipés de plaques de blindage renforcées sur les pattes, et équipées de pointes pour infliger davantage de dommage aux ennemis des Sith. Leur gueule garnie de dents acérées est également une arme dévastatrice, et nombre de soldats ennemis ont été tout simplement dévorés par ces féroces animaux.
Devenue une nouvelle espèce animale à part entière, le Béhémoth de combat Sith se retrouva fatalement un jour à l'état sauvage, où il ne perdit rien de sa férocité acquise au prix de nombreuses modifications génétiques. Voyageant en petits groupes de deux à quatre individus, les Béhémoths sauvages sont des créatures très dangereuses qui passent la plus grande part de leur temps à chercher de la nourriture. Leur appétit est sans limite, et tout ce qui passe à leur portée finit invariablement dans leur estomac. Les Béhémoths sauvages ne sont pas des animaux très territoriaux, et n'ont pas à coeur de protéger une zone précise. Ils sont néanmoins capables de réagir avec la plus extrême violence s'ils se sentent menacés. Malgré cela, leur patrimoine génétique modifié reste bien ancré en eux, et leur servilité envers leurs anciens maîtres Sith autorise la capture et l'apprivoisement de ces créatures, aussi monstrueuses soient-elles. Toute tentative d'approche est néanmoins réservée à des dresseurs professionnels, et le Béhémoth Sith reste l'un des animaux les plus dangereux que l'on puisse rencontrer.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.