
Continuité : Légendes
La planète Iyred, d'où sont originaires les Bha'lir, a été exploitée si intensivement qu'aucun de ceux qui vivaient en liberté n'a survécu, pas plus que quasiment toutes les autres espèces vivantes de leur monde. Il ne reste que quelques spécimens dans des zoos privés ou détenus par des admirateurs de félins et officiellement, on peut considérer l'espèce comme éteinte. Les Bha'lir se reproduisent en captivité mais bien moins que lorsqu'ils sont libres. Lorsqu'ils étaient sauvages, ils vivaient en couples accompagnés de leur progéniture qui pouvait compter jusqu'à sept ou huit jeunes félins. Les couples en captivité n'ont désormais que rarement plus de trois petits durant leur existence. Un Bha'lir adulte est un animal magnifique et il existe plusieurs variétés de pelage, la plus rare étant d'un noir très profond.
L'attitude à la fois tolérante et férocement protectrice du Bha'lir et le fait qu'il s'agisse après tout d'un prédateur tout à fait capable de tuer pour se nourrir ont fini par susciter une sorte d'intérêt auprès d'un petit groupe de contrebandiers. Des générations plus tard, ce groupe est devenu le Bha'lir Noir, un des cartels de contrebande les plus influents de la galaxie, doté d'un code de l'honneur bien particulier et dont les membres considèrent encore l'animal désormais exterminé comme une sorte de mascotte. Il y a d'ailleurs fort à parier que certains groupes de Bha'lir ont pu être sauvés de l'extermination et placés dans des endroits sûrs grâce à ces individus, bien qu'on puisse difficilement les considérer comme des êtres altruistes.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.