Dragon des marais


Le Dragon des marais, ou bogwing, était un reptavien répandu sur de multiples planètes.

Continuité : Canon


  Originaire des marais de la planète Naboo, le dragon des marais, ou Bogwing, était une créature qui avait fini par se retrouver d'un bout à l'autre de la galaxie. Il possédait quatre pattes ainsi qu'une paire d'ailes pour voler. Il repérait ses proies avec ses yeux oranges perçants et son bec garni de dents lui permettait de les manger. Animal puissant, il pouvait porter jusqu'à neuf fois son propre poids.

  Dans les marécages de Naboo, les Gungans les capturaient pour les relâcher afin de signaler les mi-temps des matchs de gulliball.

  Sur Dagobah, on distinguait le grand dragon des marais du petit dragon des marais. Le premier résidait au sommet des arbres et dévorait les rongeurs qui y vivaient, comme le queue-en-feuille. Le second chassait dans la partie inférieure de la canopée des marais de Dagobah. Le Maître Jedi Yoda en aperçut lorsqu'il atterrit sur Dagobah pour la première fois durant la Guerre des Clones. Des années plus tard, Luke Skywalker en vit aussi quand il arriva sur la planète.

Dragon des marais

Un grand dragon des marais se prépare à manger un queue-en-feuille.


  Hormis Dagobah et Naboo, on pouvait croiser le dragon des marais sur de nombreuses autres planètes. Ainsi, durant la Guerre des Clones, C-3PO et R2-D2 en croisèrent sur Aleen et Ahsoka Tanp en rencontra quand elle fut prisonnière sur Zygerria.

Dragon des marais

Un dragon des marais en plein vol


Informations encyclopédiques
Dragon des marais
Nom
Dragon des marais
Nom original
Bogwing
Origine
Habitat
Marécages

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2019

Date de modification
25/10/2019

Nombre de lectures
10 829


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.