Bonzami


Les bonzamis étaient les créatures peuplant la lune glaciaire Bahryn.

Continuité : Canon


  Originaires de Bahryn, les bonzamis étaient des créatures vivant dans les grottes souterraines de cette lune glaciaire du système Géonosis. Ces quadrupèdes massifs étaient connus pour leur grande férocité, leur résistance aux tirs de blasters et leur appétit aiguisé. Les bonzamis étaient pourvues de dents acérées, d'une large tête et d'une épaisse corne. Elles étaient également les seules à pouvoir supporter le climat glacial de la lune et donc à y subsister.

  Durant une mission en orbite de Géonosis, 3 ans avant la Bataille de Yavin, l'agent Kallus et le Lasat Zed s'écrasèrent dans une des grottes souterraines et furent forcés de s'allier afin de sauver leurs vies contre trois bonzamis très agressifs. L'Impérial et le Lasat purent s'enfuir et regagner leurs camps respectifs, laissant derrière eux ces animaux peu sympathiques.

Informations encyclopédiques
Bonzami
Nom
Bonzami
Origine
Habitat
Grottes de glace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
9 316


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.