Brezak


Le brezak était un reptile planeur de Zygerria.

Continuité : Canon


  Sur la planète Zygerria vivait le brezak. Ce gigantesque reptile d'environ 10 mètres de long, possédant des écailles dont la couleur variait entre le jaune, le orange et le marron, avait de grandes pattes avec des mains à quatre doigts, mais aussi et surtout de la peau entre ses pattes avant et arrière. Lorsqu'il s'élançait dans les airs, il tendait cette peau, ce qui lui permettait de planer sur de longues distances. Il était également capable de faire des bonds de plusieurs mètres de haut. Le brezak était domestiqué par les Zygerriens. Les soldats l'utilisaient pour poursuivre les esclaves en fuite et les fugitifs, mais il pouvait aussi servir de moyen de transport.

  Durant la Guerre des Clones, Obi-Wan Kenobi et le Capitaine Rex, infiltrés sur Zygerria pour enquêter sur la disparition des Togrutas de la colonie sur Kiros, utilisèrent un brezak lors de leur tentative d'exfiltration du chef de la colonie. Plus tard, c'est Anakin Skywalker, alors esclave au service de la Reine zygerrienne Miraj Scintel, qui conduisit un brezak lorsque celle-ci voulut aller faire une promenade.
  On revit un brezak sur Ord Mantell à l'époque où l'Empire venait tout juste d'apparaître. Celui-ci appartenait à l'esclavagiste zygerrien Raney, et il se confronta, avec son maître et d'autres Zygerriens, aux membres de la Bad Batch. Alors que l'Escouade 99 menait la vie dure aux esclavagistes, le brezak partit à la poursuite de Muchi, la femelle rancor retenue par le groupe des Zygerriens. Mais la vitesse d'un brezak ne pouvait rien face à la force d'un rancor, et Muchi se défendit si bien que le brezak de Raney n'eut d'autre choix que de fuir.

Brezak

Obi-Wan Kenobi sur un brezak

Informations encyclopédiques
Brezak
Nom
Brezak
Nom original
Brezak
Origine
Taille
10.2m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
13/01/2022

Nombre de lectures
13 872


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.