
Continuité : Canon
Atteignant une taille de 3, 5 mètres de long, ces insectes géants se déplacent aux moyens de quatre ailes translucides, qui génèrent un bourdonnement audible de loin. Ils ont une queue recouverte de plumes, d'énormes yeux à facettes verts et trois paires de pattes. La base alimentaire des Can-Cell est constituée principalement d'insectes, bien qu'il leur arrive de s'attaquer à de petits rongeurs lorsqu'ils sont très affamés. Le vrombissement intense que dégagent les moteurs des catamarans Wookies attirent les Can-Cell. Ainsi, il n'est pas rare d'en apercevoir accompagnant les aéronefs. Pour les Wookies, l'arrivée des Can-Cell est un bon présage. Très dociles, nombre de ces libellules géantes se sont fait adopter par des Wookies, qui les gardent comme animaux de compagnie.

La carrure robuste des Can-Cell leur permet de servir de monture aux membres de petites espèces. C'est le cas des Aleena. Au plus fort de la Guerre des Clones, des Aleena furent montés sur des Can-Cell apprivoisés pour servir d'éclaireurs à la Grande Armée de la République. Les informations stratégiques recueillies sur les troupes séparatistes ont été vitales pour la réussite de la campagne de Kashyyyk, juste avant la bataille de Kachirho. Après que l'ordre 66 fut donné et que les clones commencèrent à attaquer les Jedi, maître Yoda parvint à s'enfuir sur le dos d'un Can-Cell.

D'autres races de can-cell, de diverses tailles et couleurs pouvaient être trouvées sur Teth, Ryloth, Dagobah, Rodia et Aleen. Au début de la Guerre des clones, Anakin Skywalker, comme Tsui Choi quelques mois plus tard, monta sur le dos d'un énorme can-cell lorsqu'il fut poursuivi, sur la planète Teth, par Asajj Ventress. Grâce à ce moyen de transport pour le moins original, il regagna la terre ferme et réussit à sauver le jeune Rotta, fils de Jabba le Hutt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.