Canoid


Le Canoid était un animal vivant majoritairement sur Dellat et Corellia.

Continuité : Légendes


  Le canoid était un animal quadrupède rependu dans la galaxie, particulièrement sur Dellat et Corellia. Il avait une allure effilée, et une queue préhensile. Pour l'attaque et la défense, il possédait trois doigts et griffes à chacune de ses pattes ainsi que des dents aussi pointues que des aiguilles.

  Le canoid était capable de vivre en meute et de chasser pour survivre, faisant ainsi des vrelts l'une de leurs proies favorites sur Corellia. Une certaine sauvagerie leur était associée si bien qu'il n'était pas agréable pour un individu de se retrouver face à une meute de canoid.

  Malgré cela, l'animal ressemblait à beaucoup d'autres dans la galaxie, si bien qu'on parlait de version locale face à des quadrupèdes de la même trempe, sans que cela soit forcément des canoids.

Canoid

Un Canoid de la planète Dellat
Image extraite de : The Essential Guide to Planets and Moons




En savoir plus

  Le Canoid n'apparaît pas réellement dans les sources VF. Sa mention disparaît dans la traduction du roman Le coup du paradis et est effacé ou mal traduite dans Le Gambit du Hutt. Dans ce dernier, lorsqu'il s'agit de parler de "local version of canoidhounds", la traduction a opté pour parler de chien-robot (sans doute un mélange entre canin et droïde, comme dans la formule androïde) ce qui est totalement erroné, le canoid étant un animal de chair et de sang.
Informations encyclopédiques
Canoid
Nom
Canoid
Autre(s) nom(s)
Canoidhound
Origine
Armes
Griffes
Crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2021

Date de modification
27/06/2021

Nombre de lectures
660


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.