Carbocanin


Les carbocanins étaient des chiens cracheurs de feu originaires d'Elphrona.

Continuité : Canon


  Le carbocanin était un quadrupède véloce aux yeux jaunes s'apparentant à un chien de chasse, originaire d'Elphrona. La peau de l'animal présentait des nuances de gris et était mouchetée de rouge et d'orange. La particularité du carbocanin, qui survivait dans les désert arides d'Elphrona, était qu'il crachait du feu. La température intérieure du quadrupède était donc naturellement élevée, et pouvait être perçue malgré le cuir épais de la peau : les zones les plus chaudes de son corps étaient aussi les plus rougeoyantes.

  À l'époque de la Haute République, les Jedi de l'avant-poste d'Elphrona avaient adopté l'une des carbocanins, Tison, qui profitait régulièrement des restes des repas et accompagnait occasionnellement les Jedi en mission.

Informations encyclopédiques
Carbocanin
Nom
Carbocanin
Nom original
Charhound
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2021

Date de modification
06/04/2021

Nombre de lectures
81


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.