Loth-chat blanc


Le loth-chat blanc était une mystérieuse créature liée au loth-loup blanc.

Continuité : Canon


  Le loth-chat blanc était un loth-chat ordinaire de taille et d'apparence normales qui avait la particularité de posséder un pelage blanc et des yeux bleus. En outre, il semblait être lié au loth-loup blanc.

  Du temps de l'occupation impériale de Lothal, Ezra Bridger eut une vision de ses parents disparus, Ephraim et Mira, dans laquelle apparaissait le loth-chat blanc. Particulièrement troublé par cette vision, le jeune rebelle quitta Garel pour se rendre sur Lothal avec Kanan Jarrus et Chopper, dans l'espoir de retrouver ses parents.

Loth-chat blanc

Le loth-chat blanc dans la vision d'Ezra


  Arrivé à Capital City, le trio attint l'ancienne maison des Bridger, mais cette dernière avait été détruite. Sur les conseils de Kanan, Ezra se concentra avec la Force et des ruines émergea le loth-chat blanc. Celui-ci s'approcha du Padawan puis se mit ensuite à courir dans les rues de la ville. Ezra le poursuivit un moment mais finit par perdre sa trace. Heureusement, il avait eu le temps de lui placer un mouchard pour le localiser. Le traceur les mena jusque dans les montagnes de Lothal, où Kanan et Ezra firent la rencontre de Ryder Azadi, l'ancien gouverneur de Lothal.

  On revit le loth-chat blanc bien plus tard sur Lothal, quand Ezra et Sabine Wren infiltrèrent un complexe impérial pour voler un prototype de TIE Defender. Les deux rebelles réussirent à dérober le vaisseau mais celui-ci fut détruit. Sabine et Ezra décidèrent de s'enfuir avec son hyperpropulseur : le composant étant particulièrement lourd, il les ralentissait considérablement. C'est alors que le loth-chat blanc apparut pour montrer à Ezra l'emplacement d'une grotte où cacher l'hyperpropulseur pour le récupérer plus tard.
  Peu de temps après, alors que le soir tombait et que les forces impériales cherchaient les deux rebelles, le loth-loup blanc se manifesta en rendant Sabine inconsciente. Ezra en fut apeuré, mais le loth-chat blanc se percha sur la tête du loth-loup : le Jedi comprit qu'ils étaient liés et qu'il pouvait leur faire confiance. Bien lui en prit car le loth-loup blanc les ramena, lui et Sabine, auprès des autres rebelles.

Loth-chat blanc


  La dernière apparition connue du loth-chat blanc se produisit peu de temps après : quand les loth-loups secoururent Ezra, Kanan, Sabine, Ryder et Garazed Orrelios en leur faisant mystérieusement traverser la planète Lothal, le loth-chat blanc était à leurs côtés jusqu'à leur réveil, la traversée les ayant laissés inconscients.

  Une fois Lothal libérée de l'Empire, Sabine Wren réalisa une grande peinture murale des Spectres avec des loth-chats et des loth-loups. Sur cette fresque, le loth-chat blanc était représenté sur l'épaule d'Ezra.
Informations encyclopédiques
Loth-chat blanc
Nom
Loth-chat blanc
Nom original
White loth-cat
Origine
Habitat
Plaines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.