
Continuité : Légendes
Les chauve-faucon, s'ils sont souvent assimilés à des oiseaux, sont en fait des reptiles : leurs ailes ne sont pas recouvertes de plumes, mais sont en fait constituées d'une fine membrane reposant sur de petits os parcourant les ailes.
Pour localiser leurs proies dans la jungle urbaine de Coruscant, les chauve-faucons disposent d'une vue très aiguisée, leur permettant de repérer de petits animaux à de hautes altitudes. Leu radar interne leur est également très utile pour voler entre les multiples obstacles artificiels et fondre sur leurs cibles.
La plupart du temps les chauve-faucons se déplacent en larges bandes, d'environ 20 à 25 individus, à travers les couloirs et les bâtiments des niveaux les plus bas de la ville. Malgré l'absence totale de saisons sur Coruscant, ils migrent tous les mois standards, ce qui laisse à penser que cette espèce existe depuis bien plus longtemps que les cités et le contrôle climatique. Leur instinct leur dicte toujours de quitter les zones froides pour rejoindre des cieux plus cléments, malgré que cette action soit totalement inutile de nos jours.
De manière générale, les chauve-faucons détestent le froid, et se tiennent bien à l'écart des conduits de climatisation et des aérations. Ils préfèrent se tenir proches des zones chaudes, des câbles d'alimentation d'énergie, auxquels ils s'accrochent volontiers par les pattes de derrière, en se tenant la tête vers le sol.
Les chauve-faucons passent tout leur temps en groupes, chassant et attaquant leurs proies ensemble. Ils attaquent n'importe quel être vivant passant à portée, et peuvent venir à bout des plus grosses cibles en la submergeant sous le poids de leur nombre. De même, si un seul chauve-faucon venait à être dérangé dans son nid, ce serait toute la meute qui fondrait impitoyablement sur l'intrus.
Les œufs de chauve-faucon sont un mets réputé dans les restaurants de Coruscant, et nombre de prédateurs les apprécient beaucoup également. Hors de Coruscant, ces œufs sont si rares qu'ils sont devenus un plat de luxe, réservé aux plus riches.
La rareté provient également de la difficulté à se les procurer, car les chauve-faucons constituent de formidables adversaires, surtout lorsqu'on les chatouille de trop près... nombre de "chasseurs d'œufs" ont un jour essayé de s'emparer du contenu du nid d'un chauve-faucon endormi, pour se retrouver avec une vingtaine d'individus sur le dos. La plupart du temps la capture se termine en mort dans d'atroces conditions.
Pour parer à cette difficulté, maintes tentatives d'élevage en captivité ont été menées, toutes couronnées d'échec, et à ce jour il n'existe toujours pas de méthode fiable pour élever des chauve-faucons.
De par sa force et sa ténacité, le chauve-faucon est devenu sur Coruscant un symbole pour nombre de gangs de swoop et de pirates, chacun de ses groupes partageant avec son idole le même principe : un pour tous, et tous pour un.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.