
Continuité : Canon
Bossu, globalement hideux, extrêmement pâles, dépourvus de fourrure et aux pattes maigrelettes, ils n'attiraient pas nécessairement la sympathie. Leurs petits yeux globuleux se trouvaient de part et d'autre de leur tête massive, sous le niveau de leurs naseaux très développés qui les dotaient d'un flair hors normes. Leur gueule, encadrée de sortes de vibrisses massives, ne comportait que quelques crocs mais d'une taille surprenante et acérés. Mieux : ces dents repoussaient sans cesse et rapidement. Enfin, leur tête était protégée par un ostéoderme (couche osseuse) évoquant une petite crète.
Redoutables pisteurs, Moloch, un des principaux lieutenants du gang du Ver Blanc, les éduquait pour améliorer leurs talents de chasseurs et de tueurs. Il en existait d'ailleurs plusieurs variétés sur Corellia, le Grindalid ayant jeté son dévolu sur des chiens sibiens. Les autres espèces n'étant pas connues, on ignore cependant en quoi ces animaux différaient des autres.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.