Chien de chasse corellien


Les chiens de chasse corelliens étaient des créatures hideuses mais redoutables dont Moloch possédait quelques spécimens.

Continuité : Canon


  La faune galactique était particulièrement riche, les milliers de mondes comptant pour beaucoup une vie biologique unique. Rancor, reek, acklay, aiwha… autant de créatures imposantes voire monstrueuses. Sous une dimension plus réduite, le chien de chasse corellien n'était pas en reste.

  Bossu, globalement hideux, extrêmement pâles, dépourvus de fourrure et aux pattes maigrelettes, ils n'attiraient pas nécessairement la sympathie. Leurs petits yeux globuleux se trouvaient de part et d'autre de leur tête massive, sous le niveau de leurs naseaux très développés qui les dotaient d'un flair hors normes. Leur gueule, encadrée de sortes de vibrisses massives, ne comportait que quelques crocs mais d'une taille surprenante et acérés. Mieux : ces dents repoussaient sans cesse et rapidement. Enfin, leur tête était protégée par un ostéoderme (couche osseuse) évoquant une petite crète.

  Redoutables pisteurs, Moloch, un des principaux lieutenants du gang du Ver Blanc, les éduquait pour améliorer leurs talents de chasseurs et de tueurs. Il en existait d'ailleurs plusieurs variétés sur Corellia, le Grindalid ayant jeté son dévolu sur des chiens sibiens. Les autres espèces n'étant pas connues, on ignore cependant en quoi ces animaux différaient des autres.
Informations encyclopédiques
Chien de chasse corellien
Nom
Chien de chasse corellien
Nom original
Corellian hound
Origine
Armes
Griffes
Crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2018

Date de modification
16/07/2018

Nombre de lectures
13 771


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.