Poisson Colo à griffes


Le poisson Colo à griffes était un terrible prédateur sous-marin originaire de la planète Naboo.

Continuité : Légendes


  Originaire de la planète Naboo, le Colo à griffes est un poisson prédateur gigantesque, qui vit dans les profondes cavernes immergées du noyau de la planète. De taille proprement phénoménale, son corps ressemble à celui d'un serpent, et est constellé de tissus phosphorescents qui lui donne un aspect encore plus redoutable.
  La tête du Colo est dotée d'une mâchoire très large, ornée de dents puissantes et aiguisées, ce qui lui permet de dévorer les plus grandes proies que comptent les mers de Naboo. Juste derrière la tête se trouvent deux appendices surmontées de grandes griffes empoisonnés, et qui donnent son surnom au Colo.

  Le Colo à griffes possède un système digestif qui opère très lentement, à telle point qu'il est déjà arrivé que de jeunes tueurs des mers Opee se soient échappés en dévorant les entrailles d'un Colo. Il chasse donc relativement moins que les autres prédateurs marins de la planète, mais il n'en est pas moins effrayant pour autant. Malgré sa taille et son poids, le Colo est capable de nager à de grandes vitesses.
  Pour chasser, le Colo utilise un sonar très évolué, et dont il peut se servir également pour émettre un signal basse fréquence paralysant, qui a le don d'immobiliser net ses proies. Sa morsure délivre également un puissant poison pour neutraliser complètement son futur déjeuner.

  Malgré la taille de sa gueule, le Colo peut avoir besoin de se servir de ses deux pattes pour accélérer l'absorption d'une proie de grande taille. Ses griffes se révèlent alors très utile pour saisir le poisson et l'enfoncer plus loin dans la gueule, tandis que les mâchoires le découpent en plusieurs morceaux pour faciliter la digestion. Son estomac est également capable de se dilater pour stocker de larges quantités de poisson. Après avoir absorbé sa proie, le Colo se retire dans la caverne où il vit pour hiberner et digérer à l'abri d'autres prédateurs.

Poisson Colo à griffes


  Dans l'histoire collective de Naboo, le poisson Colo à griffes est la quintessence de la méfiance et de la peur, et les voyages sous-marins font toujours l'objet d'une certaine appréhension, et ce quel que soit l'endroit où l'on se trouve, la plupart des lacs communiquant entre eux par de vastes galeries souterraines.
Informations encyclopédiques
Poisson Colo à griffes
Nom
Poisson Colo à griffes
Nom original
Colo claw fish
Origine
Habitat
Profondeurs marines
Taille
40 m
Armes
Griffes, crocs, poison

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
16/02/2021

Nombre de lectures
27 438


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.