Cymote


Les cymotes étaient des parasites quasiment indestructibles.

Continuité : Canon


  Virtuellement indestructibles, les cymotes étaient des parasites qui servaient jadis de mets à certaines civilisations. Hideuses, ces créatures violettes, cachées dans une carapace extrêmement solide, disposaient de deux yeux globuleux verts perchés sur de courts tentacules, une bouche en croix garnie de dents, et trois dards. Leur seule faiblesse était la constitution de leur corps mou, sous leur carapace, qui résistait mal au changement brutal de pression atmosphérique.
  Pour se reproduire, les cymotes pondaient leurs larves dans la bouche d'un hôte : les larves grossissaient ensuite dans l'organisme et dévoraient l'intérieur pour s'échapper.

  Alors que ces parasites étaient supposés avoir disparu, ils avaient été apportés à bord du Opal Empress, le luxueux yacht d'Ebann Drake. Ce dernier avait ingéré des œufs, pensant qu'il s'agissait de caviar. Drake était mort bien sûr, ainsi que tout l'équipage. Les cymotes s'en prirent ensuite à Aphra, Sana Starros et Durge qui avaient été envoyés pour retrouver Drake. Les cymotes furent expulsés par Aphra dans le vide intersidéral par un sas de décompression, avec Durge.

Cymote

Durge, submergé par les cymotes à bord du Opal Empress

Informations encyclopédiques
Cymote
Nom
Cymote
Taille
~ 30 cm
Armes
3 dards

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2022

Date de modification
23/02/2022

Nombre de lectures
420


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.