Dume


Dume était un gigantesque loth-loup lié à Kanan Jarrus.

Continuité : Canon


  Mystérieux loth-loup mâle, Dume se distinguait des autres membres de son espèce par sa taille démesurée, qui était environ trois fois supérieure à celle d'un loth-loup normal. Il était capable de parler le basic, et était de toute évidence lié à la Force.
En outre, Dume semblait étroitement lié au Jedi Kanan Jarrus, de son vrai nom Caleb Dume. Il possédait comme lui des yeux bleus, et avait sur le front une marque blanche qui tranchait avec son pelage gris. Cette marque était identique à celle que Kanan avait sur son armure à l'épaule droite.

  Ahsoka Tano émit l'hypothèse que Kanan continuait d'exprimer sa volonté à travers la créature afin de communiquer avec son apprenti Ezra Bridger, maintenant que le Jedi ne faisait qu'un avec la Force Cosmique.
  Ezra rencontra Dume lors d'une vision qu'il eut peu de temps après le sacrifice de son maître. Le loth-loup reprocha à Ezra d'avoir fui, puis il le chargea de retourner au Temple Jedi de Lothal et de détruire le portail vers le Monde entre les Mondes, afin d'empêcher l'Empire de mettre la main sur ses secrets.

Dume

Dume était vraiment gigantesque, même par rapport aux autres loth-loups.

Informations encyclopédiques
Dume
Nom
Dume
Nom original
Dume
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
159


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.