
Continuité : Légendes
Ses deux pattes avant, pourvues de puissantes griffes, comme les postérieures, étaient encore plus surprenantes ; en effet, des tentacules à la fois longs, fins et fourchus, semblables à des fouets, saillaient de ses membres. Grâce à ces appendices, peu communs parmi ces genres d'animaux, le durgolosk administrait à sa victime une dose de venin, qui la paralysait sur-le-champ et la rendait incapable de résister à l'attaque. La créature avait six gros yeux globuleux qui se répartissaient horizontalement de part et d'autre du crâne, ce qui lui offrait un champ de vision particulièrement large.

(Geonosis and the Outer Rim Worlds)
Sans compter les éventuelles taches, l'épiderme était en général gris et la peau épaisse. À la hauteur de la tête, on trouvait une crête composée de poils et une autre touffe au-dessous de la gueule. Celle-ci était occupée par une courte langue et une rangée de dents qui mesuraient chacune entre dix et quinze centimètres de long ; elles constituaient donc son arme première. Comme ils étaient plutôt agiles et étant donné leurs proportions démesurées, les durgolosks trouvaient aisément de la nourriture. Si leur bouche ne leur suffisait pas, les tentacules, quant à elles, s'avéraient souvent imparables.
En dépit de leur dangerosité, ils dormaient plus qu'ils ne chassaient - et c'était d'ailleurs là l'occasion pour les proies de se réfugier dans quelque abri. Néanmoins, lorsqu'ils cherchaient une subsistance, ils apparaissaient comme de véritables monstres, terrifiants, impitoyables, mangeant pratiquement tous les animaux qu'ils trouvaient. Les durgolosks ne déterminaient pas de territoire particulier ; ils préféraient errer, librement, dénichant, quand l'appétit commençait à être éveillé ; par la suite, ils allaient se dissimuler dans des crevasses salubres en attendant l'aube.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.