Egaliseur


L'Egaliseur était une puissante créature capable de priver les Jedi de leurs pouvoirs.

Continuité : Canon


  On sait pour l'instant peu de choses sur l'Egaliseur, si ce n'est que les Evereni l'avaient emprisonné dans la glace, dans le Sanctuaire de Rystan. Pour contrôler l'Egaliseur - une créature aux terribles pouvoirs capable de priver un Jedi de ses facultés, de le couper de la Force et de le torturer -, il  fallait disposer d'un artefact bien particulier, que les Anciens de Trymant IV, à l'instar de Tromak et Barbatash, avaient divisé en deux parties pour plus de sécurité.

  Cela n'empêcha pas Marchion Ro, l'Œil des Nihil, de découvrir dans les trésors de son défunt père Asgar la première moitié de l'artefact. La seconde moitié, il l'avait obtenue dans les ruines Kharvashark, sur Vrant Tarnum, grâce à Krix Kamerat, qui avait soutiré à Tromak son emplacement. Marchion n'avait ensuite plus eu qu'à se rendre sur Rystan, et avec l'aide de sa cousine Kufa, avait récupéré l'Egaliseur. L'Œil activa une première fois le monstre sur Grizal, après la bataille de Valo, pour neutraliser Bell Zettifar et Elzar Mann, et surtout pour tuer Loden Greatstorm qui s'était échappé.
  Quelques mois après la fuite de Grizal, l'Egaliseur fut de nouveau utilisé, cette fois-ci sur Xais par Kisma Uttersond, Lourna Dee et Zeetar, contre les Jedi Terec et Keeve Trennis.
Informations encyclopédiques
Egaliseur
Nom
Egaliseur
Habitat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
646


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.