
Continuité : Légendes
En dehors de son apparence, le Faucheux possède tous les attributs d'un cauchemar sur pattes : il est non seulement fort, mais également très agressif et assez malin pour constituer un adversaire de taille dans n'importe quelle situation - qu'il soit le chasseur ou le chassé. Il possède en outre de remarquables capacités de guérison, et la plupart de ses blessures guérissent très rapidement, ce qui rajoute encore à la difficulté d'en venir à bout. Les chasseurs niktos savaient très bien qu'un Faucheux blessé ne mettrait pas longtemps à se soigner et à se montrer encore plus combattif qu'avant. Le Faucheux disparut totalement de la surface de Kintan plusieurs millénaires avant l'avènement de l'Empire Galactique. Signe de sa combativité, c'est l'un des derniers prédateurs exterminés par les Niktos. Fort heureusement, avant la disparition du dernier représentant de l'espèce, plusieurs Faucheux avaient été emmenés et élevés en captivité sur d'autres mondes.
Les Hutts se montrèrent à cet égard particulièrement avides et se procurèrent un grand nombre de ces animaux pour des combats ou pour leur servir de gardes sur leurs territoires. Sans être un animal très intelligent, le Faucheux peut néanmoins être dressé pour remplir des tâches simples, notamment garder une zone précise et la défendre contre toute intrusion. Dans la période qui suivit la chute de la République Galactique, le Faucheux de Kintan était un animal connu de tout le monde, mais pour des raisons plus ludiques : c'était en effet l'une des pièces maîtresses du célèbre Dejarik, un jeu holographique très répandu à cette époque. Bien que l'apparence générale du Faucheux de Kintan ait été respectée par les créateurs du jeu de stratégie holographique, certains "aménagements" ont pu être apportés ici et là pour des raisons commerciales : on peut notamment voir le Faucheux porter une massue dans le Dejarik, alors que cet animal n'utilise aucun outil ni arme dans la réalité.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.