
Continuité : Legends

Animal nocturne, il ne partait chercher de la nourriture qu'à l'aube ou au crépuscule. Il utilisait les sabots fendus de ses pattes avant pour gratter le sol et creuser jusqu'à dénicher des racines. Son repas préféré était un végétal appelé la "prune du désert". Lorsqu'une tempête de sable survenait, il s'enfouissait sous le sable, ne laissant dépasser que le sommet de sa carapace.
Le galoump était une créature très douée pour la course. En effet, ses puissantes pattes arrières et sa corpulence particulière lui permettaient de réaliser des bonds grâce auxquels il parcourait les plaines du désert à toute allure. Il courait en gardant la gueule ouverte, afin de remplir en permanence ses poumons d'air. En plein élan, ces derniers, particulièrement développés, pouvaient s'élargir et occuper la quasi-totalité de sa cavité corporelle.
Quand il percevait un danger, il agitait l'extrémité de sa queue. Cette dernière, remplie de petits morceaux de cartilage, avertissait immédiatement ses congénères de la menace.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.