Gor le roggwart


Gor était le roggwart du général Grievous au début de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Vivant au fin fond de la Forteresse du Général Grievous sur Vassek, Gor était un roggwart, une créature extrêmement dangereuse dotée de vingt griffes particulièrement tranchantes (cinq à chaque patte), d'une queue préhensile qui se terminait par trois piquants et d'une gueule garnie de crocs acérés. Pour le rendre encore plus redoutable et meurtrier, Grievous l'avait équipé d'un exosquelette cybernétique composé de quatre pattes métalliques articulées. Son rôle consistait à attaquer les intrus qui avaient le malheur de s'aventurer dans la forteresse de son maître.

Gor le roggwart

Gor en colère


  Cela se produisit au début de la Guerre des Clones, quand le maître Jedi Kit Fisto et son ancien padawan devenu chevalier Nahdar Vebb arrivèrent sur Vassek avec quelques clones afin de rattraper le vice-roi Nute Gunray qui avait échappé à la République.
Suite à de multiples rebondissements, il ne resta du groupe plus que les deux Jedi et le commandant clone Fil qui tentaient désespérément de s'échapper de la forteresse.

Gor le roggwart

Nahdar Vebb et Kit Fisto font face à Gor le Roggwart.


  Grievous décida alors de libérer Gor. Celui-ci attaqua immédiatement le clone et les Jedi. Sa peau résistait aux tirs de blaster de Fil, ce qui ne faisait qu'augmenter son agressivité avec la douleur. Nahdar sauta alors sur son dos et le transperça avec son sabre laser. Kit poursuivit l'assaut en portant un coup à son visage. C'est alors qu'avec sa queue préhensile, Gor saisit Fil et le projeta violemment au sol. Le choc fut tel qu'il tua le clone sur le coup.
  Nahdar réagit rapidement en tranchant la queue du roggwart, puis Kit lui trancha ses mains. Cela le déséquilibra et il s'écroula en avant. Le Maître Jedi l'acheva en lui transperçant le cou : ce fut la fin de Gor le roggwart.

Informations encyclopédiques
Gor le roggwart
Nom
Gor le roggwart
Habitat
Taille
4,65 m
Armes
20 griffes pointues, queue préhensile à trois piques, dents acérées et exosquelette métallique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2020

Date de modification
19/01/2021

Nombre de lectures
2 458


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.