Gorgodon


Les Gorgodons étaient de dangereux prédateurs vivant sur Ilum que croisièrent Obi-Wan et Anakin durant la formation du second.

Continuité : Légendes


  Originaires de la lointaine planète Ilum, les Gorgodons étaient d'énormes créatures carnivores à la tête en forme de griffe aux yeux oranges aux crocs et aux griffes acérées. Vivant dans les grottes, les montagnes et les toundras, ces bipèdes très robustes recouverts d'une épaisse fourrure grise étaient chacun pourvus de deux bras et deux pattes musclés, dont les extrémités se terminaient par de larges griffes.

  Au cours de la période de l'Ancienne République, les Jedi envoyaient les jeunes Novices chercher leurs cristaux de sabre laser dans les grottes et ceux-ci avaient parfois à croiser les Gorgodons. Vingt-huit ans avant la bataille de Yavin, Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker se rendirent sur Ilum pour que le jeune homme passe aille récupérer son cristal dans une grotte. En chemin, ils eurent à croiser certains de ces prédateurs. Dix ans plus tard, en pleine Purge Jedi, Ferus Olin, Chevalier Jedi en fuite, se cacha sur Ilum et se retrouva poursuivi par plusieurs de ces redoutables créatures. Ceux-ci se feront abattre par des stormtroopers de l'armée de l'Empire Galactique, lancés à la poursuite du Jedi.
Informations encyclopédiques
Gorgodon
Nom
Gorgodon
Origine
Habitat
Grottes
Armes
Crocs
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
190


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.