
Continuité : Canon
Mais le gralloc était encore plus rapide que le mynock. En plus de se laisser porter par les vents solaires grâce à ses tissus magnétiques sélectifs, le gralloc bénéficiait d'un système de propulsion naturel. Le nuisible présentait en effet de petites ouïes chargées électriquement qui aspiraient la matière peu dense du milieu intersidéral, qui était ensuite accélérée par des canaux organiques puis expulsée par des orifices à l'arrière. Enfin, à l'image du purrgil, le gralloc était très friand du gaz Clouzon-36.
Les grallocs devinrent particulièrement gênant dans l'année précédent la bataille de Yavin, puisqu'ils grignotaient les câbles des cargos légers Allanar N3 qui acheminaient du matériel au point de transfert du secteur Kurost vers d'imposants cargos qui se dirigeaient ensuite vers l'emplacement secret de l'Étoile de la Mort. Ces imposants nuisibles avaient donc causé le saut prématuré en hyperespace de 41 cargos et engendré un retard de trois semaines quand le Directeur Orson Krennic fit remonter l'information lors d'une réunion holographique avec l'Empereur, le Gouverneur Tarkin, et les Grands Amiraux Thrawn et Balanhai Savit.
Les grallocs étaient en fait attirés par le Clouzon-36 qui se trouvait dans les cargos légers, un moyen pour le Grand Amiral Balanhai Savit de couvrir son opération de détournement de matériel.
Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.