Gralloc


Les grallocs étaient des sortes de mynocks géants qui vivaient dans l'espace et grignotaient les câbles des cargos.

Continuité : Canon


  Le gralloc était un cousin du très redouté mynock, mangeur de câbles et hantise des pilotes de cargo. À ceci près que le gralloc mesurait plutôt cinq mètres de long, contre moins de deux pour le mynock. Comme ce dernier, le gralloc évoluait dans le vide intersidéral avec ses deux grandes ailes de chauve-souris, son corps élancé et sa monstrueuse ventouse buccale cerclée de barbillons.
  Mais le gralloc était encore plus rapide que le mynock. En plus de se laisser porter par les vents solaires grâce à ses tissus magnétiques sélectifs, le gralloc bénéficiait d'un système de propulsion naturel. Le nuisible présentait en effet de petites ouïes chargées électriquement qui aspiraient la matière peu dense du milieu intersidéral, qui était ensuite accélérée par des canaux organiques puis expulsée par des orifices à l'arrière. Enfin, à l'image du purrgil, le gralloc était très friand du gaz Clouzon-36.

  Les grallocs devinrent particulièrement gênant dans l'année précédent la bataille de Yavin, puisqu'ils grignotaient les câbles des cargos légers Allanar N3 qui acheminaient du matériel au point de transfert du secteur Kurost vers d'imposants cargos qui se dirigeaient ensuite vers l'emplacement secret de l'Étoile de la Mort. Ces imposants nuisibles avaient donc causé le saut prématuré en hyperespace de 41 cargos et engendré un retard de trois semaines quand le Directeur Orson Krennic fit remonter l'information lors d'une réunion holographique avec l'Empereur, le Gouverneur Tarkin, et les Grands Amiraux Thrawn et Balanhai Savit.
  Les grallocs étaient en fait attirés par le Clouzon-36 qui se trouvait dans les cargos légers, un moyen pour le Grand Amiral Balanhai Savit de couvrir son opération de détournement de matériel.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Thrawn : Trahison

Thrawn : Trahison de Timothy Zahn, paru ce 26 novembre chez Pocket, conclut donc la première trilogie de l'univers Star Wars canon dédiée au plus célèbre des Chiss, le Grand Amiral Thrawn. Après Thrawn et...


Informations encyclopédiques
Gralloc
Nom
Gralloc
Habitat
Espace
Taille
5 m (environ)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
28/11/2020

Nombre de lectures
160


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.