Gretalax


Le Gretalax était une créature rare et convoitée pour ses cornes originaire de Loreth.

Continuité : Canon


  Le Gretalax était une créature complexe qui vivait cachée dans les grottes au sommet des montagnes de Loreth. Cet être doué d'une certaine forme de conscience était en fait l'union de deux créatures qui vivaient en symbiose, le Greta et le Lax.
  Le Greta était certainement la partie la plus terrifiante de la bête, au croisement entre l'ours et le bélier : un corps massif et velu, quatre puissantes pates griffues, une paire de cornes épaisses, une myriade de dents acérées et sept yeux vert brillants de chaque côté de la gueule. Le Lax, beaucoup plus petit, se greffait au sommet du crâne du Greta, ajoutant ainsi à la bête une autre paire de cornes et une longue chevelure brune. Séparé du Lax, le Greta devenait agressif et excessivement dangereux.

  Outre cette particularité de la nature, le Gretalax était particulièrement convoité pour ses cornes. Celles-ci avaient la réputation de fournir à celui qui les ingérait sous forme de potion une puissance physique extraordinaire. C'est ce mythe qui attira sur Loreth à époque de la Haute République Layton Wyke et son clan. Le mercenaire sans scrupule captura le Lax, ce qui provoqua des ravages dans son village et notamment le traumatisme de la petite Pela. Sans dévoiler à Ty Yorrick son objectif, il la recruta pour traquer le Greta et le tuer. Heureusement, la Tholothienne comprit à temps qui était le véritable monstre et réduisit à néant les plans de Layton, rétablissant ainsi l'harmonie sur Loreth.

Gretalax

Ty Yorrick chevauchant le Greta

Informations encyclopédiques
Gretalax
Nom
Gretalax
Origine
Habitat
Grottes
Armes
Cornes et dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
282


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.