Grogneur


Le grogneur était une créature souvent confondue avec le chien akk.

Continuité : Legends


  Facilement confondu avec le chien akk, le grogneur se distinguait par la forme de sa mâchoire, plus carrée, sa couleur verte et ses plaques dorsales plus pointues. En outre, le grogneur s'identifiait à ses pattes à trois griffes et ses yeux jaunes à la pupille noire horizontale.

Grogneur

Un grogneur


  Le grogneur était répandu sur les planètes possédant des écosystèmes marécageux. Ainsi, sur Nal Hutta au temps de la Guerre Froide, on trouvait des grogneurs des bourbiers dans le marais des Evocii.
Un peu à la même période, durant la Seconde Grande Guerre galactique, on pouvait également trouver des grogneurs sur la planète Taris, où les colons cathars en dressaient pour résister aux troupes du  Second Empire Sith.

  Enfin, on trouvait également sur Athiss des grogneurs alchimiques, transformés par l'alchimie du seigneur Sith Vodal Kressh. La bête de Vodal Kressh était d'ailleurs un gigantesque grogneur.



En savoir plus

  Dans le jeu The Old Republic, l'image d'un grogneur est utilisée comme illustration de l'entrée du codex "Chien akk". Cependant, leurs apparences dans le jeu étant clairement distinctes, il s'agit de deux créatures différentes.
Informations encyclopédiques
Grogneur
Nom
Grogneur
Nom original
Snarler
Habitat
Marécages
Armes
Griffes, crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2020

Date de modification
20/12/2020

Nombre de lectures
752


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.