Singe Hesten


Le singe hesten était un mammifère à quatre bras de la planète Balnab.

Continuité : Canon


  Drôle de primate frugivore originaire de la planète Balnab, le singe hesten était particulièrement semblable au momong de Wasskah. Comme lui, le singe hesten possédait six membres (deux jambes et quatre bras avec des mains à trois doigts) et une queue préhensile. Néanmoins, on pouvait les distinguer grâce à la forme de leurs oreilles et la couleur de leur fourrure. Les oreilles du singe hesten était droites et orientées vers l'extérieur alors que celles du momong étaient recourbées vers l'intérieur. La fourrure du singe hesten était bleue et noire avec du blanc, tandis que celle du momong était orange et noire.

  Durant la Guerre des Clones, C-3PO et R2-D2, entraînés dans une odyssée spatiale à leur insu, se retrouvèrent sur la planète Balnab et croisèrent des singes hesten. Plus tard dans le conflit, on aperçut des singes hesten sur Kiros, mis en cage par l'esclavagiste zygerrien Darts D'nar.
Informations encyclopédiques
Singe Hesten
Nom
Singe Hesten
Nom original
Hesten Monkey
Origine
Habitat
Arbres
Taille
1,5 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2019

Date de modification
25/10/2019

Nombre de lectures
6 644


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.