Hyenax


Le Hyenax était un redoutable prédateur peuplant la planète Vaal dont certains spécimens rencontrèrent le Seigneur Dark Vador.

Continuité : Légendes


  Originaire de la planète Vaal, dans la Bordure Extérieure, le Hyenax était une créature sauvage à la peau foncée à rayures et aux yeux noirs. Elle était pourvue de quatre pattes se terminant chacune par des griffes acérées, sa mâchoire se composait d'une rangée de dents acérées, de deux canines plus longues que les autres et de deux autres semblables à de petites cornes. Les Hyenax se déplaçaient et chassaient en meutes dans les jungles de Vaal. Il valait mieux ne pas croiser leur chemin à moins bien sûr d'être une escouade de militaires bien équipée.

Hyenax

Dark Vador encerclé par une meute de Hyenax sur la planète Vaal


  Le Seigneur Noir Dark Vador, venant de s'écraser avec son chasseur sur Vaal juste après la bataille de Yavin, rencontra une meute de Hyenax qui l'attaquèrent. Vador se défendit et tua le chef de meute. Le reste des Hyenax se soumirent alors à sa volonté et le suivirent. Un autre prédateur local les attaqua, tuant d'autres membres de la meute avant que Vador ne l'élimine. En arrivant à la base impériale locale, ce dernier monta à bord d'une navette et quitta Vaal. Avec le départ de leur chef de meute, les Hyenax se déchaînèrent contre les soldats et les officiers présents dans la base avant de retourner dans la jungle.


En savoir plus

Le Hyenax est une créature hybrique, dont l'esthétique a été inspiré de la hyène et du tigre aux dents de sabre.
Informations encyclopédiques
Hyenax
Nom
Hyenax
Origine
Habitat
Jungles
Armes
Crocs
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
176


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.