Irling


Les irlings étaient des créatures insectoïdes vivant dans les tunnels miniers abandonnés d'Ord Mantell.

Continuité : Canon


  Nés sur Ord Mantell, les irlings étaient des insectoïdes nocturnes à la peau violette et aux yeux bleus vivant dans les profondeurs des anciens tunnels miniers de la planète. Dotés de quatre ailes, ceux-ci, sensibles aux signatures thermiques, vivaient en essaims et se montraient très agressifs vis-à-vis de ceux qui troublaient leur sommeil. Lorsqu'ils étaient réveillés, les Irlings poussaient des hurlements stridents avant de se précipiter sur leurs proies.

  Peu après la fin de la Guerre des Clones, la Clone Force 99 et Cid les croisèrent alors qu'ils tentaient d'échapper aux hommes de main de Roland Durand après leur avoir volé une cargaison d'épices. Les échanges de tirs de blaster réveillèrent les créatures qui foncèrent sur les intrus. Dans leur fuite, les clones et la Trandoshan perdirent les caisses d'épices volées.
  Menacés par les Pykes, ils durent retourner les chercher. Wrecker et Cid se chargèrent de descendre au fond des galeries pour récupérer la cargaison convoitée par les Pykes. Mais malgré leurs précautions, un vieux wagonnet tomba bruyamment, troublant la tranquillité de la ruche. Les créatures s'éveillèrent à nouveau et tentèrent une nouvelle fois de réduire les intrus en charpie. Mais une bombe lumineuse fabriquée par Tech les fit déguerpir, permettant ainsi aux clones et Cid de retourner en ville.

Irling

Les irlings tournoyant au dessus de leurs proies
Image tirée de The Bad Batch S01E13 - La Ruche




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Irling
Nom
Irling
Origine
Habitat
Cavernes
Armes
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/07/2021

Date de modification
24/07/2021

Nombre de lectures
174


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.